Profitez de votre séjour à la Villa des Dunes, maison d’exception de 500m² avec piscine à la Tranche sur Mer pour découvrir les plus belles plages de Vendée.

La côte vendéenne est aussi appelée la côte de Lumière grâce à l’ensoleillement dont elle bénéficie tout au long de l’année. Ayant préservé l’aspect naturel et sauvage de ses plages, la Vendée propose des environnements divers pour poser sa serviette et piquer une tête.

Des plages les plus connues et balnéaires aux criques les plus isolées, nous vous proposons un guide de nos spots de baignade préférés.

Plus belles plages de Vendée : les plus esprit vacances

Nous commençons cette sélection avec la plage de la Terrière à la Tranche sur Mer. Grande plage de sable et de dunes, elle s’étend sur deux kilomètres. Vous trouverez assurément l’endroit parfait pour y poser votre serviette.

Plage balnéaire par définition, la grande plage des Sables-d’Olonne offre un cadre unique avec son remblai juste au-dessus. De plus vous pouvez y contempler les bateaux qui rentrent et qui sortent du port des Sables-d’Olonne.

Notre coup de cœur à Saint Jean de Monts va à la plage des Oiseaux. Simplement car ce n’est pas habituel de pouvoir se prélasser à la plage à l’ombre d’une grande roue. En plus on profite de la grande rue piétonne remplie de commerces pour se balader après la baignade.

Enfin, comme un décor de film, on recommande fortement la plage des Dames à Noirmoutier. Entre la forêt de pins, ses cabines immaculées et son ponton en bois ; il ne manque plus que son eau transparente pour finir de vous charmer.

Plus belles plages de Vendée : les plus sportives

Quand la majorité des surfeurs vont dans les Landes pour chasser les vagues, les connaisseurs préfèrent la tranquillité et la qualité des plages vendéennes.

Située à 15 minutes en voiture de la Tranche sur Mer, la plage de Bud Bud, à proximité immédiate de la plage des Conches, est un spot très apprécié. Accessible aux débutants les jours calmes, elle offre aussi des rouleaux qui n’ont rien à envier aux plages landaises les plus prisées.

Un peu plus en retrait de la Grande Plage des Sables-d’Olonne on trouve la plage de Tanchet qui est un lieu très     apprécié pour la pratique du surf. Pas moins de deux écoles y proposent des cours confirmant la qualité du spot pour les débutants. Petits plus, en été des restaurants de plages s’y installent pour récupérer des forces après les vagues.

Enfin à Bretignolles sur Mer, les surfeurs les plus expérimentés se réunissent à la plage de la Sauzaie.  Très exigeant, car à proximité d’une crique rocheuse, ce spot déroule régulièrement des vagues s’élevant entre un et deux mètres.

Plus belles plages de Vendée : les plus sauvages

Lorsqu’on va à l’île d’Yeu on ne pense pas forcément à aller chercher une plage pour se prélasser au soleil. C’est pourtant là que se trouve une des plus belles plages de Vendée. Protégée entre deux falaises l’Anse des Soux donne l’impression de plage sauvage du bout du monde où la faune locale reprend ses quartiers en hiver.

A Talmont Saint-Hilaire la plage du Veillon offre un décor de plage incroyable pour la France. Située à l’estuaire du Payré et modelée par le vent, cette plage prend des aspects de lagon avec ses bancs de sable irréguliers qui apparaissent et disparaissent au fil des marées.

Enfin notre dernier coup de cœur va à la plage de Sauveterre aux Sables-d’Olonne. Grande plage sauvage à perte de vue au pied des Dunes, elle propose plein de petites criques pour s’isoler le temps d’une après-midi.  Et petit plus les chiens y sont admis toute l’année pour pouvoir profiter de la baignade avec toute la famille.